Aller au contenu principal
« À Moulay Yacoub, devenez acteur de votre santé »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Moulay Yacoub & Fès

Découvrez Moulay Yacoub et la région de Fès.

Découvrez les bienfaits de l’eau thermale de Moulay Yacoub sur la santé (rhumatologie, sphère ORL, dermatologie, ...).

je découvre

Aéroport de Fès-Saïss situé à 30 km de Moulay Yacoub.

je découvre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

je découvre

Partez à la découverte d'un patrimoine culturel et d'une offre de loisirs variés (golf, randonnées, ...).

je découvre

Moulay Yacoub, première station thermale du royaume

Le village de Moulay Yacoub, situé à 25 km de la ville impériale de Fès dans un cadre naturel préservé, constitue un lieu invitant à la détente. Les paysages hors du commun du Moyen-Atlas, avec ses collines argileuses à l'aspect lunaire, donnent des envies de longues promenades méditatives, seul, en amoureux ou en famille.

Moulay Yacoub doit cependant surtout sa réputation aux vertus de l'eau thermale jaillissant près du village. L'eau de Moulay Yacoub fait en effet partie intégrante de la culture marocaine et ce sont chaque année pas moins d'un million de visiteurs qui se rendent aux Thermes traditionnels afin de profiter des bienfaits apaisants, purifiants et reminéralisants de cette eau presque miraculeuse. Autre élément marquant à Moulay Yacoub : le tombeau de la sainte Lalla Chafia, la vierge guérisseuse et fille de Moulay Yacoub, enterrée au sommet de la montagne. Lalla Chafia fait l’objet d’une dévotion particulière de la part des femmes rencontrant des problèmes de fertilité. Ce tombeau attire aujourd'hui encore de nombreux pélerins et curieux. 

On associe souvent le village de Moulay Yacoub au sultan Abou Yacoub Ben Youssef qui vivait en l’an 591 de l’Hégire, et fut d’après la tradition, instantanément guéri par l’eau de cette source des plaies anciennes qu’il portait aux jambes. Enfin, évoquons le Moulay Yacoub Guerrab dit « le porteur d’eau » un pieux musulman qui se serait arrêté un soir, il y a 800 ans, auprès de la source pour y faire une prière. Une plaie qu’il portait à la jambe se mit à saigner et le porteur d'eau reconnut là un trait de la miséricorde d’Allah. Il retarda de quelques jours son entrée à Fès, stationnant près de la source et se trouva guérit. Il put ensuite reprendre son chemin vers La Mecque, miraculeusement débarrassé de sa plaie.

Qui s'intéresse à la culture marocaine appréciera la proximité de la ville impériale de Fès, située à seulement 20 km de Moulay Yacoub. Fondée au VIIIème siècle, Fès est particulièrement remarquable pour sa médina, la ville ancienne classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui est la plus grande et la mieux préservée du royaume. Visiter Fès, c'est découvrir un patrimoine d'une richesse exceptionnelle, un artisanant authentique (notamment la céramique, la marqueterie et le travail du cuir) et une ambiance chaleureuse et festive. La médina est en grande partie piétonne et ses souks invitent à la flânerie.

Si vous souhaitez visiter Fès, vous apprécierez également, après les animations et l’agitation des ruelles de la médina, les jardins publics - particulièrement le jardin botanique Jnan Sbil - qui procurent détente et sérénité. Vous découvrirez les plus belles plantes typiques du Maroc mais aussi de nombreuses essences exotiques et pourrez vous rafraîchir à loisir près des fontaines tout en appréciant le parfum délicat des fleurs d’oranger.