Aller au contenu principal
« À Moulay Yacoub, devenez acteur de votre santé »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Visiter Fès Visitez la plus grande médina du monde ! Les incontournables : les souks et le quartier des tanneurs.

médina de Fès
souks et quartier des tanneurs

Pourquoi ne pas venir vous perdre dans les ruelles de la plus grande médina du monde ? Visiter Fès c'est partir à la découverte de ses souks composés de marchés, d’ateliers et de boutiques qui sauront faire plaisir à vos yeux et vos papilles. Prenez-vous au jeu et tentez de pratiquer l’art du marchandage des prix… bonnes affaires garanties !

Souk El Attarine

En se rendant dans ce souk, vous pourrez faire appel à vos sens olfactifs, et ainsi profiter de toutes les odeurs dégagées par les épices. Leurs odeurs envoutantes et leurs couleurs vous mettront l’eau à la bouche, et vous donneront envie de vous laisser aller aux traditions culinaires du Maroc.

Souk El Henna

Ce souk fait partie des plus anciens de la Médina Fès el Bali, et se trouve au centre d’une place isolée et ombragée. Dans ce souk du Henné, vous trouverez bien évidemment des produits de beauté naturels comme le Henné, mais aussi des produits pharmaceutiques.

Souk Nejjarine

Nejjar, qui signifie « menuisier » en arabe, est un lieu où se retrouvent les ébénistes de la ville de Fès. Admirez l’artisanat de Fès et le travail ancestral de ces artistes du bois, qui s’exécutent pour la plupart sur le bois de cèdre pour réaliser leurs plus belles pièces.

Souk Serrajine

Visiter Fès impose de passer par ici, afin d’acheter le souvenir indispensable…c’est bien évidemment une paire de babouches ! Alors quelle que soit la couleur ou le modèle recherché, vous trouverez votre bonheur au souk Serrajine.

Le quartier des tanneurs

Pour découvrir l'artisanat de Fès par excellence, laissez-vous guider par les odeurs dégagées par les tanneries, et profitez de cet arc-en-ciel de couleurs. Dans la tannerie traditionnelle de Chouara à Fès, la plus grande du Maroc, observez plus de 500 maitres artisans en train de travailler le cuir. Ici, les techniques pratiquées n’ont pas changé depuis plus de 1000 ans et sont nées de l’artisanat marocain.

À découvrir aussi
Cures « Santé Nutr ...

Votre cure thermale tout compris, à partir de 3 jours de soins & 3 nuits (possibilité hors hébergement).

je découvre
weekend fes moulay yacoub
Escapades

À partir de 1 jour & 1 nuit en semaine ou en week-end. Combinez vos idées selon vos envies !

je découvre
reservation hotel maroc
Chambres & suites

Pour votre prochain séjour ou séminaire, profitez d'un confort de 31 à 80 m2 et d'un libre accès à la piscine de l'hôtel et à l'espace fitness

je découvre