Découvrez les bienfaits de l’eau thermale de Moulay Yacoub sur la santé (rhumatologie, sphère ORL, dermatologie, ...).
Lors d'un séjour au Maroc, il est possible de s’apercevoir que l'homme a laissé de nombreuses traces derrière lui au cours de toute la période préhistorique, marquant un peuplement très ancien de l’actuel Maroc, sans doute facilité par un climat plus favorable qu'aujourd'hui. La région de Casablanca et d'autres régions du Maroc, révèlent des indices archéologiques datant du Paléolithiques inférieur.
Les Phéniciens ont fondé plusieurs comptoirs commerciaux, notamment à Tanger, dès le XIe siècle av. J.-C.
C’est au IVe siècle av. J.-C. qu'apparaît dans le nord-ouest du Maroc actuel, la première organisation politique du pays : le royaume de Maurétanie, formé de l’alliance de différentes tribus berbères. Au fil des siècles, ce sont les Carthaginois, les Romains, les Vandales, les Byzantins et enfin les Arabes qui sont venus peupler ce même territoire.
C’est notamment Idris 1er, communément considéré comme le fondateur de l’État marocain vers le milieu du VIIIe siècle, qui est également le fondateur de la ville de Fès.
Marrakech joue un rôle central, en tant que ville carrefour, entre les routes commerciales par lesquelles transitent les richesses venant du Sud vers le Nord (l’Occident). La ville constitue donc un véritable pôle d’attraction et c’est tout naturellement qu’elle deviendra la capitale de plusieurs dynasties (notamment les dynasties Almoravides, Almohades et Saadiens). Cette ville est d'ailleurs très visitée et très appérciée par les touristes lors de leur voyage au Maroc.
Le 2 mars 1956, le sultan (futur roi Mohammed V) et le gouvernement français annoncent officiellement l'indépendance du Maroc (déclaration commune franco-marocaine), mettant fin à 44 ans de protectorat français et espagnol.
En 1957, le sultan prend le titre de roi sous le nom de Mohammed V. Son fils Hassan II lui succède en 1961, puis son petit-fils Mohammed VI, en 1999.
Le Maroc est marqué par sa proximité avec la Mer Méditerranée au nord-est, l’Océan Atlantique à l’ouest et le Sahara ou sud-ouest. Du fait de ces influences variées, le climat marocain est à la fois méditerranéen et atlantique, avec une saison sèche et chaude doublée d'une saison froide et humide. La présence de la mer atténue les écarts de température et tempère les saisons, conférant au Maroc un climat clément et agréable. Les deux façades maritimes du royaume comportent un grand nombre de plages, faisant du Maroc la première destination balnéaire du Maghreb. Durant votre voyage au Maroc, découvrez les plages de l’Atlantique, qui se prêtent plus particulièrement à la pratique du surf.
Les montagnes occupent plus des deux tiers du territoire marocain et atteignent des hauteurs importantes. Plusieurs sommets franchissent la barre des 4 000 m. Le djebel Toubkal, le plus haut sommet du pays, culmine à 4 167 mètres.
Au nord du pays, on trouve les montagnes du Rif qui bordent la Méditerranée. À l’intérieur des terres, 3 grandes chaines de montagnes se distinguent : le Haut Atlas, le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas. La présence de ces montagnes rend possible la pratique des sports d’hiver durant son séjour au Maroc, notamment dans les stations de Oukaïmeden (Haut Atlas) ou Michlifen (Moyen Atlas).
Découvrez les bienfaits de l’eau thermale de Moulay Yacoub sur la santé (rhumatologie, sphère ORL, dermatologie, ...).
De nombreuses activités sportives et culturelles vous attendent à Moulay Yacoub.
Votre cure thermale tout compris, à partir de 3 jours de soins & 3 nuits (possibilité hors hébergement).
À partir de 1 jour & 1 nuit en semaine ou en week-end. Combinez vos idées selon vos envies !