Aller au contenu principal
« À Moulay Yacoub, devenez acteur de votre santé »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Raouf Belefqih

Médecin thermal

Raouf Belefqih Médecin Thermal

Le Docteur Raouf Belefqih a effectué des études médicales et un doctorat qu'il a obtenu en 1985 en France à Limoges. Suite à cela, il va se lancer dans le domaine de la médecine thermale grâce à l'obtention d'une attestation médicale d’hydrologie et de climatologie médicales, et également la médecine du sport grâce à un CES de biologie et de médecine du sport à Clermont Ferrand (France).

En 1986, il retourne au Maroc pour effectuer son service national en tant que médecin du sport à l’institut national des sports de Moulay Rachid- Maamora- Salé jusqu'en 1988. Après son service national, le docteur Raouf Belefqih devient médecin thermal aux thermes de Moulay Yacoub, et devient deux ans plus tard le directeur médical des thermes. 

Il a du à son arrivée, mettre en place et instituer la médecine thermale qui n'existait pas encore au Maroc. Ainsi, le docteur a du :

  • Mettre en place la formation du personnel et du corps médical à travers divers congrès
  • Effectuer des recherches et thèses scientifiques et médicales
  • Créer plusieurs collaborations avec des écoles de kinésithérapie
  • Mettre en place une stratégie de communication par radio, télévision( nationales et étrangères) et la presse écrite nationale.

C'est aujourd'hui avec enthousiasme que le docteur Raouf Belefqih poursuit sa carrière au sein des thermes de Moulay Yacoub, relié au tout nouveau Vichy Thermalia Spa Hôtel.