Aller au contenu principal
« À Moulay Yacoub, devenez acteur de votre santé »
icon
  • Accueil
  • Fès, ville historique du Maroc

Fès, ville historique du Maroc

Visitez Fès et sa médina

fès, Ville traditionnelle du maroc

Au cœur de l’histoire de fès

Faisant partie des villes impériales, cette ville historique du Maroc a été à plusieurs époques la capitale du pays, et peut être considérée de nos jours comme la capitale spirituelle du pays. Sa fondation remonte à la fin du VIIIe siècle.

La ville est particulièrement réputée pour sa médina, la partie ancienne de la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fes el-Bali constitue le cœur de la médina. Fondé durant le haut Moyen-Âge (VIIIe siècle), ce quartier entièrement piéton abrite notamment la mosquée des Andalous et la mosquée Quaraouiyin. Entourée de remparts, cette partie de la ville comporte de nombreux souks.

Après les animations et l’agitation des ruelles de la médina, le jardin botanique Jnan Sbil vous invitera à la détente et la sérénité. Au sein de cette véritable oasis de verdure magnifiquement rénovée en 2010, vous découvrirez les plus belles plantes typiques du Maroc mais aussi de nombreuses essences exotiques et pourrez vous rafraîchir à loisir près des fontaines tout en appréciant le parfum délicat des fleurs d’oranger. Aménagé au XVIIIe siècle par le sultan Moulay Abdallah, Jnan Sbil est le plus ancien jardin public de la ville de Fès et offre une surface de 7ha faisant la jonction entre la médina et la ville moderne.

Véritable joyau architectural mais aussi historique, la Médersa Attarine, une des plus anciennes écoles coraniques du pays, construite au XIVe, siècle vous ravira par son patio orné de marbre et de zelliges ainsi que par ses remarquables marqueteries de cèdre.
 

la ville nouvelle de fÈs

Fès, ville traditionnelle du Maroc est aujourd'hui appelée la ville moderne, avec la création de nouveaux quartiers art-déco. En effet, la ville nouvelle de Fès se compose de longs boulevards et avenues, et dispose de nombreuses animations en tout genre. Cette ville historique du Maroc compte plusieurs quartiers modernes et art-déco, qui attirent de nouveaux commerces et habitants, ce qui relance l'activité économique de la ville, surtout connue pour son attractivité touristique et son patrimoine culturel, que les touristes apprécient.

FÈs et sa gastronomie

Fès regorge de nombreuses variétés culinaires, héritage laissé par les nombreuses populations qui se sont retrouvées dans cette ville traditionnelle du Maroc, où les traditions se perpétuent de siècles en siècles. Alors quoi de mieux que de goûter les plats typiques du Maroc durant votre séjour ? Une occasion parfaite pour découvrir les saveurs marocaines issues d'un savoir-faire ancestral, allié à une cuisine contemporaine.

Contactez nous pour effectuer votre réservation.


Fès Principale PB 2426
36150 MOULAY YACOUB - FÈS - MAROC

Téléphone :
E-mail : info.moulay-yacoub@vichythermalia.com

information pratiques
À découvrir aussi
Visites, culture, ...

De nombreuses activités sportives et culturelles vous attendent à Moulay Yacoub.

je découvre